QUI SONT LES MALADES?
Par François Harvey
Qui sont les malades dans notre société? Ceux que l’on enferme parce qu’ils diffèrent de la norme ou ceux qui, avides d’argent et de puissance, veulent crever ce pays avec un pipeline géant qui va charrier du bitume poussé par une puissance inouïe qui va tôt ou tard fuir et laisser cette saloperie de pétrole couler au fond de nos cours d’eau, à travers nos terres agricoles, dans nos forêts?
Qui sont les malades? Ceux qui se rebellent pour sauver leur patrie de semblables désastres ou ceux qui les préparent?
Qui sont les paranoïaques? Ceux qui combattent les plans insensés que l’on prépare pour ce pays ou ceux qui, comme les Desmarais, s’entourent d’une milice privée telle GARDA pour veiller à leur sécurité dans les châteaux qu’ils se sont faits construire dans le fond des bois pour y cacher leur scandaleuse richesse?
Qui sont les malades mentaux? Ces schizophrènes enfermés depuis des lunes qui gémissent le long des corridors des hôpitaux psychiatriques ou ceux qui ordonnent de bombarder un peu partout de par le monde des populations civiles avec des munitions qui irradieront ensuite pendant des millions d’années les territoires ainsi touchés?
Non mais dites-moi? Où ils sont les malades? Parce que moi, là, je ne le sais plus du tout.
*
*
Commentaire de Florent Beauchemin
Il y a des gens courageux que j’admire. Ils se battent pour leurs droits et les droits de ceux qui les entourent, pour les droits de leurs semblables. Je ne parlerai pas d’utiliser la violence car je suis contre. Nous vivons dans un système qui fait tout pour nous y pousser. Provocations par toutes sortes d’injustices complotées pour pousser les gens, le peuple à la colère. Ils veulent essayer leurs armes, n’ont rien à faire de la justice et des vies humaines. Ils veulent démontrer leur puissance écrasante et n’ont vraiment aucune empathie pour leurs semblables.
La page FaceBook de François Harvey :
https://www.facebook.com/francois.harvey.12/posts/4286287711607
Je Suis Absolument & Résolument D’accord Avec Tout ce Que Vous Exprimiez Dans Votre Article Sur « Qui Sont Les Malades & le Commentaire de Florent Beauchemin…..Il est Temps Pour L’Humanisme & Le Bon Sens & Je Pense que Nous Pouvons, Nous Tous Gens de Paix , Pensées que la Fin des Politiques est Proche, et que c’est pour cela Qu’ils S’attaquent Avec Autant de Violences a Leurs Propre Population, Je ne sais si vous Partagé cet « Avis » qui m »est Propre & personnel, Mais Voyez-vous je ne voie que Cette Solution Car……Le Machiavélisme de L’économie est Intimement Lié au Machiavélisme Politique et Si Nous Voulons Sortir Notre Pays De L’ornière Il Faut Absolument Crée Le « Politique-Humanisme » Car sinon Malheureusement Les Français Seront Totalement & Irrémédiablement Coupées de Toutes Formes De Pensées Propre & Donc Asservie a La technologie. Bien a Vous & Bravo & Merci. Ps. J’espère ne pas avoir été trop Brouillon et que vous avez bien compris le sens de mon message.
J’appuie et j’encourage les gens que je trouve courageux, avec toujours la réserve que je suis un homme pacifique qui est contre les armes et la violence. Le pasteur Martin Luther King en a été un exemple frappant. Il a fini par obtenir justice sans violence, il a inspiré des foules entières. Il en a cependant payé le prix de sa vie par la main des jaloux, de ceux qui aiment l’injustice, de ceux qui se donnent le droit de haïr leurs semblables. La vie m’a appris déjà il y a longtemps qu’il y a de bonnes personnes dans toutes les nations et j’ai depuis longtemps des amis de différentes nationalités. Ce sont des gens simples et amicaux… et il y a aussi, très malheureusement, leur contre-partie, ceux qui sont lâches, qui font les mauvais choix, les méchants, les agressifs, les cruels, les comploteurs, les hypocrites, les fraudeurs et les voleurs de tous acabits. Il y en a aussi dans ma propre nationalité. J’essaie d’observer les paroles de Jésus-Christ qui nous a ordonné de nous aimer les uns les autres et de ne pas recourir à la violence contre l’injustice.
Depuis que la société est société le meilleur moyen de pousser quelqu’un qui nous dérange c’est de dire qu’il est malade la façon la plus basse de tasser quel,qun parce que son intelligence est supérieure a la pluspart
s des rempants qui décident de la marche a suivre dans la socièté
ètè